La Fondation Ensemble coorganisatrice des journées « Climat et fondations : où est notre intérêt général ?»
Le 30 septembre dernier, à Lyon, en préparation de la COP 21, la Fondation Ensemble a contribué avec huit autres fondations à la mise en place d’une journée de sensibilisation aux enjeux des changements climatiques. Quels en sont les impacts sur les missions d’intérêt général des fondations ? Comment contribuer à la résolution de leurs enjeux ? Plusieurs conférences et tables rondes se sont succédées abordant à la fois la réalité scientifique, les enjeux de la COP 21, la mobilisation de la société civile, et les questions de développement et de citoyenneté, etc…
La Fondation Ensemble a plus particulièrement coorganisé un atelier intitulé : ‘Climat, Energie et Habitat’, avec son partenaire de longue date : le GERES.
Retrouvez le programme de cette journée ici.
Cette journée a été coordonnée par le Centre Français des Fonds et Fondations et s’inscrit dans l’initiative « Fondations et Climat » qui a reçu l’accréditation « Label COP 21 » décerné par le Ministère de l’Ecologie, du développement durable et de l’Energie (en savoir plus sur ce label).